LAVERDAMANIA

Qui sommes-nous?


(Cliquez pour agrandir)


(Cliquez pour agrandir)

Prénom: Jean-Louis
Prénom: Eric
Webmaster du site Laverdamania
Webmaster du site Laverdissimo
Né le 28 Février 1957 à Marseille
Né le 26 Novembre 1959 à Lagny
Rôle: Gestion et enrichissement du site LAVERDAMANIA Rôle: Gestion de LAVERDISSIMO, qui est la base documentaire Laverda liée à LAVERDAMANIA
Sa passion pour les deux-roues a débuté très tôt puisqu'à 15 ans, il faisait un tour d'Europe en... Mobylette. L'année suivante, il acquiert sa première vraie moto, une 125 Yamaha AS3, avec laquelle il entreprend de longs voyages, dont un projet Saharien malheureusement interrompu à cause d'un accident en Espagne. Kawasaki 3 cylindres 2 temps, Suzuki 750 GT puis GSX et GSG1000
se succèdent jusqu'à la révélation, la découverte de la 1000 Laverda puis l'essai d'une Laverda 750 SF en 1978.
Le virus Laverda a joué son rôle, les motos futures seront Laverda ou ne seront pas!
En 2001, il crée le site web Laverdamania dans le but de mieux faire connaître la marque et d'apporter le maximum de renseignements et d'aide aux passionnés de Laverda.
En 2002, Eric devient un visiteur régulier de Laverdamania et aussi un ami indéfectible. La fusion de Laverdamania et du site documentaire d'Eric, Laverdissimo, est l'ultime résultat de cette amitié.
 

Passionné de moto depuis toujours, grand amateur de Laverda et surtout un vrai boulimique de toute documentation Laverda. Déjà à la tête d'une collection impressionnante regroupant la quasi-totalité de tout ce qui concerne la marque (y compris le volet agricole!), il écume les bourses d'échange et les sites d'enchère à la recherche de l'objet rare qui pourrait encore lui manquer.
Marqué très tôt par une Laverda 750 SF qu'il voyait régulièrement à la sortie du collège dans les années 70, il a attendu patiemment (après quelques autres motos dont un side) pour être en mesure d'en acquérir une.
"Ruinée" par l'ancien propriétaire, la SF a du être restaurée entièrement mais elle est désormais revenue sur la route!
En 2005, il crée Laverdissimo, site web lié à Laverdamania, qui regroupera à terme l'ensemble de la documentation Laverda. Eric met la grande majorité de ces documents à la disposition des Laverdistes, bien entendu gratuitement, c'est çà la Passion!

Email Email

 

<<< Retour au menu